Maluïn mériterait son spin-off

En voilà un personnage qui a de la gueule! Maluïn, le drelïn aventurier est un personnage emblématique dans l’univers du Cycle de Loryn. Il est le seul représentant de sa race à posséder une barbe, signe qu’il est à part, même parmi son peuple. Les drelïns, s’ils sont de terribles guerriers, ont un ordinaire plutôt à l’avenant. Ils préfèrent s’occuper de leurs champs de champignons ou travailler les cristaux. Maluïn a quitté tout jeune (843 ans) la cité de Zakabïn pour voyager à travers la Terre des humains. Malgré leur petit taille, les drelïns sont des créatures robustes, la dangerosité des tunnels après la Grande Guerre des Dieux a maintenu un état d’alerte quasi permanent et tous servent comme réservistes dans les garnisons des avant-postes. Si les plus jeunes drelïns ont du respect pour Maluïn car ils le considèrent comme un rebelle vis a vis d’un pouvoir militaro-religieux, ce même pouvoir se méfie des habitudes et d’une mentalité jugée trop « humaine » pour les lois en place.

MaluinRE

Maluïn a ramené de ses aventures l’amour des spiritueux, une grande liberté de penser et une ouverture sur le monde qui tranche avec ses congénères. Les drelïns traitent rarement avec les humains qu’ils considèrent comme vils, menteurs et stupides sauf quand il s’agit de leur vendre des pierres précieuses ou des objets en cristal et parfois du cuir de champignons (que l’on considère comme le cuir le plus solide qui existe sur terre). Maluïn est un guerrier hors pair, il manie le marteau et l’épée courte avec une aisance surnaturelle qui l’a sauvé à de multiples reprises et lui a conféré une réputation de redoutable mercenaire dans de nombreux ports humains. Dans le cycle de Loryn le destin de Maluïn est incroyable mais il faudra lire mon livre pour en apprendre d’avantage sur ce personnage hors du commun.

Après le Cycle j’ai l’intention de développer ce personnage dans un recueil de courtes aventures, à la manière des nouvelles de Conan de R.Howard. J’ai tellement pris de plaisir à le créer, dans sa personnalité et son histoire que je pense qu’il a sa place comme héros dans l’univers de Roweyna.

Encore une fois merci à Borislav Mitkov qui nous a livré un portrait fidèle et marquant. D’autres infos à suivre sur Facebook!