Dernières nouvelles

Je tenais tout d’abord à m’excuser pour cette longue absence sur les réseaux et même de l’univers de Roweyna en général. Avec la covid et les confinements à répétition, il m’a été difficile d’écrire et tout simplement de me concentrer sur l’œuvre de ma vie (après ma famille biensur). Je reprends petit à petit le chemin des cafés et donc, puisque ce sont les seuls lieux où j’arrive (étrangement) à écrire, celui de l’écriture. Il me faudra donc, et je m’en excuse par avance, du temps avant de reprendre le rythme ainsi que mes marques.

J’ai néanmoins jusqu’à maintenant fini le Tome 3: Khogons qui fait terriblement avancer l’intrigue.

J’ai aussi réécrit entièrement le Tome 1: Héritage. J’espère en avoir gommé toutes les coquilles et erreurs de la première version.

A ce propos: Je ne sais pas encore comment je vais le rééditer car le travail de la société d’autoédition a été plus que moyen, laissant passer des fautes qui m’ont valu de très virulentes critiques sur Amazon, des tournures de phrases non retravaillées (alors que j’avais payé une relecture complète!!!), je voudrai aussi pouvoir ajouter toutes les nouvelles illustrations….toutes ces interrogations finissent par déteindre sur le Tome 3. Ne voulant plus me précipiter comme j’ai pu le faire pour Roweyna Héritage (heureusement je n’ai pas commis cette erreur pour La Chute de Port-Dragon), c’est pour toutes ces raisons que j’ai pris beaucoup de retard et de temps pour Roweyna.

Je voulais aussi faire « tester » mes histoires par des amateurs de fantasy, ayant mes codes et des gouts en matière de littérature mais il semble qu’avec la covid et les confinements à répétition les gens n’avaient pas le temps… Je remercie néanmoins Xavier d’avoir joué le jeu sur le tome 3 et de m’avoir permis d’emmener Roweyna encore plus loin.

Pour le Tome 4: Le Dieu Perdu. Tout est en place, j’avais déjà pas mal avancé (1/3) mais comme je le disais: je dois retrouver mes marques, rebosser le style. Les idées seules ne suffisent pas, le style fait tout le sel de l’aventure et je l’ai bien senti avec Héritage (qui était mon premier vrai roman, pas juste une nouvelle) et la différence sur La Chute de Port-Dragon.

Sinon j’ai plein d’idées en tête pour promouvoir et faire évoluer RoweynaUniverse. Là encore je pense prendre mon temps pour bien faire les choses. Je vous tiendrai au courant le moment venu.

Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s